L’Immeuble NDONGOZI,Bujumbura,Burundi info@example.com

A propos de nous

L’Association Burundaise pour la Protection de l’Environnement et de Bien-Etre de l’Humanité (APEBH-Burundi) est une association sans but lucratif agréé par l’ordonnance ministérielle numéro 530/1402 du 21/09/2022 avec comme siège social à l’Immeuble NDONGOZI.

L’Association a débuté en Juillet 2020 qui visaient à réduire la problématique des déchets déversés dans le Lac Tanganyika qui constituaient un grand danger pour la santé des populations de Bujumbura et surtout les enfants et jeunes. En voyant cette problématique, une idée a émergé des jeunes pour commencer à transformer certains de ces déchets en objets d’arts et de les revendre pour continuer à soutenir cette initiative.

Après ce long cheminement, ils ont vu la nécessité de créer une association qui vise à promouvoir l’Approche Une Seule Santé qui vise à mettre en lumière l’interconnexion la santé humaine, animale et environnementale car cela est souvent vu comme deux choses souvent distinctes, ce qui conduit à la dégradation des écosystèmes. Cette approche est ainsi notre manière de contribuer à enrayer la perte de la Biodiversité en montrant comment elle affecte notre santé et ainsi constitué un grand problème de Santé Publique.

Vision et Missions

Vision

Un Burundi où la santé humaine, animale et environnementale est intégrée et protégée par des actions concertées

Mission

Promouvoir l’approche « Une Seule Santé » au Burundi en renforçant les liens entre la santé humaine, animale et environnementale

Pilier 1

Influencer les politiques à travers le plaidoyer : Les institutions, les politiques, les lois et les systèmes économiques sont les facteurs indirects de la perte de Biodiversité et du Changement Climatiques (selon le rapport conjoint des deux plateformes pour la Biodiversité et Changement Climatique)

Pilier 2

Mettre en place les bonnes pratiques pour la promotion de la santé, la conservation de la Biodiversité et répondre à la crise climatique